Nos Paroisses

Au fait, qu’est-ce qu’une paroisse ?

La paroisse, lieu d’une communauté chrétienne, est avant tout « la famille de Dieu, fraternité qui n’a qu’une âme ; c’est une maison de famille, fraternelle et accueillante, c’est la communauté des fidèles » (Jean-Paul II).

Cette communauté de foi, cons-tituée par des ministres ordonnés et par des chrétiens, est confiée au curé, sous l’autorité de l’évêque diocésain.

Pour les fidèles laïcs, les engagements dans la paroisse sont nombreux et différents.

« La paroisse offre un exemple remarquable de vie communautaire car elle rassemble dans l’unité toutes les diversités qui se trouvent en elle… Que les laïcs prennent l’habitude de travailler dans la paroisse en étroite union avec les prêtres, d’apporter à la communauté leurs propres problèmes, ceux du monde et les questions qui concernent la salut des hommes, pour les examiner et les résoudre en tenant compte de l’avis de tous »

(Jean-Paul II, texte sur l’Apostolat des laïcs).

Les Paroisses de Pons et Gemozac appartiennent

au doyenné de Saintes

du Diocèse de La Rochelle-Saintes

Les communes de nos paroisses :

Berneuil, Cravans, Gémozac, Jazennes, La Jard, Montpellier, Preguillac, Rétaud, Rioux, Saint-André de Lidon, Saint-Simon de Pellouaille, Tanzac, Tesson, Thaims, Villars en Pons, Virollet
Avy, Belluire, Biron, Bougneau, Brives-sur-Charente, Chadenac, Colombiers, Coulonges, Echebrune, Fléac, Marignac, Mazerolles, Montils, Pérignac, Pons, Rouffiac, Saint-Léger, Saint-Seurin-de-Palenne, Saint-Sever, Salignac-sur-Charente

Et pour plus de renseignements :

eglises en charente maritime