Pas à Pas vers Dimanche 6 septembre

Je suis toujours émerveillée devant la diversité des fleurs …  Chaque promenade en montagne nous révèle que pas une de ces fleurs ne ressemble à une autre.  Dieu n’est pas seulement créateur, il est aussi merveilleusement créatif !  Soyons ses enfants en permettant à nos frères humains d’épanouir leurs potentialités dans le souci du bien commun et de la gloire de Dieu.  

Maïten Court – Le jardinier des différences.

 

Informations en vrac … :)

Résultat de l’enquête. 

Merci aux 20 personnes qui ont répondu à l’enquête. Merci pour les retours positifs, aussi c’est avec joie que nous continuerons à nous retrouver chaque jour autour de la Parole de Dieu.

Du 1er septembre au 4 octobre 2020 : saison de la Création

Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons », a écrit le Saint-Père.

Mardi 1er septembre 

le site de la communauté

Jeudi 3 septembre : Saint Grégoire le Grand

Vatican News

Dans les médias - Diocèse de Créteil

Le blog de Raphaël Buyse

Aleteia 

Aleteia — Wikipédia

Prions le Seigneur :

St Paul a recommandé aux Romains de ne pas prendre pour modèle le monde présent. Aussi, aujourd’hui, nous Te prions pour tous les enseignants et tous les élèves qui reprennent la route de l’école. Que les enseignants redécouvrent sans cesse la joie de transmettre les savoirs, d’initier aux valeurs du vivre ensemble et d’apprendre à servir la création respectueusement ! Prions le Seigneur.

Le saint du jour

Lectures du jour

Une méditation guidée par les jésuites

Vers dimanche : 

« Si quelqu’un veut marcher à ma suite … » Tout dans la relation avec le Christ est du côté du désir et de l’élan intérieur. Ainsi les exigences posées dans cet Évangile (renoncer à soi-même, porter sa croix…) ne prennent sens que si l’on est dans cette dynamique de la relation et du « je veux marcher à ta suite ». Sinon tout cela est inaudible voire dangereux pour notre équilibre et pour notre foi.

Seul Jésus peut nous aider à grandir dans ce désir exigeant de le suivre, même sur nos chemins de croix, demandons-lui sa force et son énergie.

L’équipe de Vers Dimanche

La Trinité est Une ...

Humour :

La cuisine des monastères :

Pain d’épices et gelée de pommes

Puzzles de la semaine 

Puzzle du lundi – Luc (4, 16-30) 

Puzzle du mardi – Luc (4, 31-37) 

Puzzle du mercredi – Luc (4, 38-44) 

Puzzle du jeudi – Luc  (5, 1-11) 

 

Puzzle du vendredi – Luc  (5, 33-39) 

Puzzle du vendredi – Luc  (6, 1-5) 

e.cinéma

Les vidéos de la semaine