MESSES

Faire vivre notre Eglise…matériellement! – Paroisse du Sacré-Coeur ...

Un nouveau site pour la quête en ligne, cliquez ci-dessous :

quete.catholique.fr

L’intégralité des sommes perçues sera reversée à notre paroisse. Ce site est sécurisé.

La prière chaque jour pendant le confinement COVID19

L’office des laudes (8h30) et l’office des vêpres (18h00), ainsi que l’Évangile et l’homélie donnée par un prêtre de la paroisse du centre ville de La Rochelle sont à votre disposition. Il suffit de cliquer sur le lien suivant

• La messe télévisée :
    – Sur le site internet ktotv.com:  Messe télévisée, chaque jour à 7h00 et 18h15 et le dimanche à 18h30
    – La conférence de carême de Notre Dame à Paris, chaque dimanche à 16h30
    – Sur France 2 : à 11h00 en direct, la Messe dans l’émission « Le Jour du Seigneur ».
  • Une liturgie de la Parole, chez vous chaque jour de 18h à 18h30 ou à un autre moment plus favorable: Nous vous proposons de prier chez vous, à 18h en semaine et à 10h30 le dimanche (de préférence en communion avec les Pères Philippe et Benoît qui célèbrent la Sainte Eucharistie pour vous tous à ce même moment) avec vos proches, en semaine et/ou le dimanche, selon le déroulement suivant :
  • chant: « Seigneur avec toi, nous irons au désert »
  • signe de croix
  • temps de silence
  • je confesse à Dieu
  • lectures bibliques du jour
  • temps de méditation personnelle
  • credo (pour le dimanche)
  • prière universelle (cf. livret Prions en Eglise ou Magnificat- le dimanche).
  • Notre Père
  • prière à Saint Roch*
  • – 10 Je vous salue Marie en français ou en polonais

chant: ave Maria de Lourdes

– ADORATION & CONFESSIONS :

Tous les premiers Vendredis de chaque mois de 09h00 à 11h30 à Pons Eglise St Martin.

LES MESSES EN SEMAINE

De septembre 2019 à juin 2020.

(calendrier officiel effectif à partir du 7 octobre 2019)

En l’absence de prêtre, n’hésitez pas à méditer ensemble l’Évangile du jour ou la prière du chapelet)

MARDI 9h église SAINT MARTIN de PONS                 18h église saint Pierre de GÉMOZAC

MERCREDI 9h église SAINT MARTIN de PONS          18h église saint Pierre de GÉMOZAC