La Confirmation

Le sacrement de la Confirmation , don de l’Esprit Saint !

Dimanche 26 mai 2019

10h30 en l’église saint Vivien de PONS

La confirmation est un sacrement. Recevoir la confirmationc’est recevoir le don de l’Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée …

Le mot de « confirmation » ne signifie pas que la baptême a besoin d’être confirmé, il est définitif. Mais, dans le latin tardif, « confirmare » avait pris le sens atténué de « compléter ».

Ce « complément » du baptême, par le rite de l’imposition des mains et l’onction avec le saint chrême, exprime le rôle de l’Esprit Saint dans la vie du chrétien et de l’Église.

L’Esprit de Pentecôte !

C’est à partir du jour où l’Esprit vient sur Jésus, sous la forme d’une colombe, que Jésus commence sa mission. C’est à partir du jour où l’Esprit vient sur les Apôtres, sous la forme de feu, qu’ils commencent leur mission dans le monde. C’est à partir du jour où le « don de l’Esprit Saint » nous est donné que nous sommes reconnus comme bâtisseurs de l’Église.

Il n’est jamais trop tard ! Plus de 43 000 personnes reçoivent la confirmation chaque année en France !  Vous pouvez le demander à tout age.

Venez rejoindre une équipe de préparation à la confirmation.   A Bientôt !