LE BAPTEME

21 octobre 2018 0 Par Admin

Quand nous demandons un sacrement, nous nous engageons ensemble à suivre de plus près le Christ.

Quelques points pratiques importants :

– Inscriptions et préparation au moins 3 mois avant la date souhaitée.

– La date d’inscription sera validée la semaine suivante, permettant aux secrétaires de trouver un célébrant (prêtre ou diacre, selon leur disponibilité).

• Présence indispensable aux messes en famille le 1 er dimanche du mois avec la communauté chrétienne pendant le parcours des 3 mois (minimun).

• Ce nouveau parcours de formation est vraiment nécessaire pour toute la famille. On ne prépare pas un marathon ou une compétition sans entraînement régulier ou sérieux. C’est la même chose pour devenir disciple du Christ  baptisé).

Bon cheminement.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir vous adresser au presbytère de PONS du mardi au samedi matin de 9h30 à 12h

ou de GÉMOZAC le mardi, vendredi, samedi de 10h à 12h.

N’hésitez pas à vous signaler si vous avez du temps libre pour venir assurer une permanence d’accueil.

Merci de votre soutien.

Téléphone: 05-46-94-00-74

mail : paroisse-pons@orange.fr

Responsable des équipes : en discernement.

Tu n’as pas ete baptisé ! Il n’est pas trop tard !

En 2017, 4 503 adultes  ont  été baptisés dans la nuit de Pâques

il faut participer au « catéchuménat ». C’est le nom que l’on donne à la préparation au baptême des adultes. Pour participer au catéchuménat, on peut s’adresser à un prêtre ou au secrétariat de la paroisse.