LE BAPTEME

21 octobre 2018 0 Par Admin

Suite à la décision de M. Edouard Philippe, Premier Ministre, afin de lutter contre l’épidémie du coronavirus, et selon les consignes strictes de la CEF (Conférence des Évêques de France),

il est interdit de célébrer des messes, des baptêmes, des mariages dans nos églises à partir du dimanche 15 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Bien évidemment les églises  restent actuellement ouvertes pour accueillir tous les fidèles désirant prier individuellement.

En France et selon les directives de notre diocèse, les cérémonies d’obsèques seront présidées uniquement par les prêtres de la paroisse et dans la plus stricte intimité familiale (moins de 20 personnes) selon les réglementations en vigueur.

MODERNE ET PRATIQUE

LA QUETE EN LIGNE

Faire vivre notre Eglise…matériellement! – Paroisse du Sacré-Coeur ...Un nouveau site pour la quête en ligne, cliquez ci-dessous :

quete.catholique.fr

L’intégralité des sommes perçues pour la paroisse sera reversée par notre diocèse. Ce site est entièrement sécurisé.

Quand nous demandons un sacrement, nous nous engageons ensemble à suivre de plus près le Christ.

Quelques points pratiques importants :

– Inscriptions et préparation au moins 3 mois avant la date souhaitée.

– La date d’inscription sera validée la semaine suivante, permettant aux secrétaires de trouver un célébrant (prêtre ou diacre, selon leur disponibilité).

• Présence indispensable aux messes en famille le 1 er dimanche du mois avec la communauté chrétienne pendant le parcours des 3 mois (minimun).

• Ce nouveau parcours de formation est vraiment nécessaire pour toute la famille. On ne prépare pas un marathon ou une compétition sans entraînement régulier ou sérieux. C’est la même chose pour devenir disciple du Christ  baptisé).

Bon cheminement.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir vous adresser au presbytère de PONS du mardi au samedi matin de 9h30 à 12h

ou de GÉMOZAC le mardi, vendredi, samedi de 10h à 12h.

N’hésitez pas à vous signaler si vous avez du temps libre pour venir assurer une permanence d’accueil.

Merci de votre soutien.

Téléphone: 05-46-94-00-74

mail : paroisse-pons@orange.fr

Responsable des équipes : en discernement.

Tu n’as pas ete baptisé ! Il n’est pas trop tard !

En 2017, 4 503 adultes  ont  été baptisés dans la nuit de Pâques

il faut participer au « catéchuménat ». C’est le nom que l’on donne à la préparation au baptême des adultes. Pour participer au catéchuménat, on peut s’adresser à un prêtre ou au secrétariat de la paroisse.