Équipe Pastorale du Curé

L’équipe pastorale participe, de manière stable et fidèle, à l’appui de la charge pastorale du Curé de la paroisse. Ces fidèles laïcs baptisés ont pour mission de veiller à ANNONCER, CÉLÉBRER, SERVIR LE CHRIST, chacun dans son identité respective et son ministère propre pour que soit assurée dans la paroisse la mission commune de l’Église du Christ.

Les baptisés appelés par le Curé à cette mission vivent d’abord auprès de lui une année probatoire et reçoivent, si suite, une mission spécifique pour 3 années non renouvelables par le Curé en présence de l’Évêque du lieu. Chaque semaine, les équipes pastorales se retrouvent pour prier et partager leurs missions respectives afin d’élaborer à long terme une « vision pastorale missionnaire » pour le bien de tous, sous le signe de l’Esprit Saint, et pour rejoindre sur le terrain plus spécialement les plus pauvres de nos paroisses. Belle mission de fraternité, de confiance, de communication, de conversion, de rencontres, au jour le jour.

Concrètement, ici, en la paroisse Notre Dame de Recouvrance de Pons,  le Père Philippe TEULÉ, Curé,  vient d’appeler 6 membres pour constituer sa nouvelle équipe pastorale afin de le soutenir dans sa mission de Pasteur de la communauté qui lui est confié:  » Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle » Mathieu 16, 18.

• Céline
  • David
  • Élisabeth
  • Francine
  • Ghislaine
  • Maude

Que le Seigneur vous bénisse, vous accompagne au souffle de son Esprit Saint dans son Église aujourd’hui pour dire au monde: DIEU T’AIME !

NB – Pour assurer la permanence de la mission, l’appel des nouveaux membres laïcs de l’équipe pastorale se fait toujours à l’initiative du Curé, en concertation avec le Vicaire Épiscopal (juin 2020) et le délégué épiscopal aux équipes pastorales (mai 2020). Dans notre diocèse de La Rochelle et Saintes, l’accompagnement et la formation de ces équipes pastorales sont confiés à madame Céline le Guilloux (déléguée épiscopal aux équipes pastorales) et au Père Mickaël Le Nézet, Vicaire Épiscopal (responsable de la formation des laïcs en mission ecclésiale).