DIMANCHE 7 JUILLET 2019 Première Messe de l’Abbé Vianney ARNAULD à CHADENAC

7 juillet 2019 0 Par Admin

DIMANCHE 7 JUILLET 2019

à 10h30 en l’église ST MARTIN de CHADENAC (17800)

Première Messe de l’Abbé Vianney ARNAULD, originaire de CHADENAC.

C’est le Père Philippe TEULÉ, Curé de la paroisse de PONS qui a officiellement accueilli monsieur l’Abbé Vianney ARNAULD pour sa première MESSE dans son village natal. Une cérémonie empreinte de joie, d’émotion et de fraternité authentique puisque l’abbé Vianney remerciait le Père Philippe de l’avoir soutenu durant ses années de formation: En effet, tous les deux étaient un temps séminaristes ensemble; Philippe terminait son cycle de théologie tandis que Vianney était en cycle de philosophie. Près de 200 convives présents pour une église bien trop petite et si magnifiquement restaurée. Après la messe, l’apéritif fut offert par la paroisse au café d’en face! Un grand merci à vous tous pour ce moment inoubliable.
L’Esprit du Seigneur continuera toujours à agir ! Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse du Seigneur !
Pour ce grand jour solennel, les cloches ont sonné:

Ci-dessous les photos de la messe à Chadenac le 07/07/2019 :

Vianney a été ordonné prêtre le samedi 29 juin 2019 en la cathédrale de Bayonne (64) par Monseigneur Marc AILLET. Il est incardiné au diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron Sainte-Marie.

Trois nouveaux prêtres pour le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron:

Il s’agit de monsieur l’Abbé Vianney Arnauld, originaire de Charente-Maritime, de monsieur l’Abbé Paul de Lapasse, originaire des Landes et monsieur l’Abbé Dominique Nguyen, originaire du Vietnam.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Juin-2019-Ordination-5099-683x1024.jpg.

Cette messe du sacrement de l’Ordre à laquelle assistaient plusieurs centaines de fidèles et un nombre impressionnant de prêtres fut remplie d’universalités et de chants joyeux.

Retour sur l’ordination de Vianney ICI

Le nombre de prêtres ordonnés en France est en hausse en 2019 :

125 nouveaux prêtres. Le diocèse de Versailles compte à lui seul neuf ordinations, devant les quatre ordinations pour Créteil, trois pour Fréjus-Toulon, Besançon, Bayonne et… La Rochelle : Lucas et Louis ont été ordonné le samedi 22 juin en la cathédrale de La Rochelle et Guy le sera le dimanche 15 septembre en la cathédrale de Saintes.

Film réalisé sur le nouveau Séminaire de Bayonne relancé et rénové sur l’initiative de Mgr Marc Aillet. Réalisation : Marc Jeanson Durée : 23′ 46