Devenir Prêtre, religieux, religieuses

DEVENIR PRÊTRE OU RELIGIEUX

Vous pouvez en parler en toute discrétion avec l’un des prêtres de la paroisse, ou prendre contact avec le responsable diocésain du Service des Vocations (SDV) le Père Guillaume Salin au 06 07 14 05 21.

La page Facebook du SDV

Le SDV a réalisé un document sur le thème de l’appel, à lire en ligne en cliquant  ci-dessous :

Dieu appelle toujours

Mercredi 26 mars 2014, le pape François :  » Mais comment doit-on faire pour devenir prêtre, où vend-on les accès au sacerdoce ? Non ! Cela ne se vend pas. C’est une initiative que prend le Seigneur. Le Seigneur appelle. Il appelle chacun de ceux qu’il veut voir devenir prêtres. Il y a peut-être ici quelques jeunes qui ont entendu dans leur cœur cet appel, le désir de devenir prêtre, le désir de servir les autres dans les choses qui viennent de Dieu, le désir d’être toute leur vie au service pour catéchiser, baptiser, pardonner, célébrer l’eucharistie, s’occuper des malades… et comme cela toute la vie. Si quelqu’un parmi vous a entendu cela dans son cœur, c’est Jésus qui l’y a mis. Prenez soin de cette invitation et priez pour qu’elle grandisse et porte du fruit dans toute l’Église. »

Contact :

Père Guillaume Salin, responsable diocésain