Aumônerie

23 octobre 2018 0 Par Admin

l’APG (Aumônerie Pons-Gémozac)

« Je vous donnerai un avenir et une espérance ! »

(D’après le prophète Jérémie)

Inscrite au cœur même  de la vie des paroisses de Pons et de Gémozac, l’Aumônerie de l’Enseignement Public de PONS GÉMOZAC (l’APG) accueille tous les jeunes des environs désireux d’approfondir leur Foi, de rencontrer le Christ, de vivre une grande Espérance, et de mettre en pratique la Charité !

Baptisé ou non, tu rejoins le groupe là où tu en es, avec tes questions et tes richesses… tu seras toujours le bienvenu !

Pour cette nouvelle année scolaire 2018-2019, le Père Philippe TEULÉ, Curé, envoie en mission:

Le Père Benoît ZHANG, Prêtre accompagnateur

Madame Fabienne COURTIAUX, Animatrice d’aumônerie

Madame Anne BOULNOIS, coordinatrice :  ( mission : membre de l’équipe pastorale auprès de l’APG).

C’est toujours une équipe qui est envoyée en mission pour un service particulier et une durée bien définit.

Approfondir en équipe sa foi et le sens qu’elle donne à la vie au rythme  d’une rencontre par mois les samedis soir avec pique nique ensemble à la salle paroissiale 1, cours Jules Ferry 17800 PONS, généralement de 18h15 à 21h30.

Pour cette année scolaire 2018-2019, les jeunes de l’APG continuent d’animer une messe mensuelle,

sacrement de l’Eucharistie, à 10h30 en l’église saint Martin de PONS.

Collège

Les collégiens découvrent l’engagement dans la prière, la fidélité et la préparation aux sacrements reçus en Église, accompagné par un prêtre et une équipe envoyée en mission au sein même de la communauté chrétienne.

En Église, des propositions de retraites guidées par le prêtre-accompagnateur, temps forts et grands rassemblements (Pélé à Lisieux, Mont St Michel, Pontmain, Taizé…) sont vécues comme dans toutes les paroisses de notre diocèse.

Lycée

Le jeune avec d’autres échange sur sa foi et s’enrichit par la rencontre de l’autre et par un dialogue respectueux.

Il s’agit bien de devenir adulte dans la foi afin de prendre sa vie de chrétien en main, non pas seul, mais dans la communauté paroissiale du Christ !

Pour ce 2ème trimestre 2019, 2 grandes fêtes spirituelles sont proposées :
Profession de foi pour les 6ème le dimanche 16 juin 2019.

Sacrement de la Confirmation pour les 3ème le dimanche 26 mai 2019.

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1, 30).