Aumônerie AGP GÉMOZAC-PONS

23 octobre 2018 0 Par Admin

NOUVEAUTÉ:
A PARTIR du 1er septembre 2019:
est nommé pour l’année scolaire 2019-2020:
le Père Benoît ZHANG,
Responsable de l’aumônerie GÉMOZAC/PONS.
Il sera soutenu dans sa mission dans la pastorale paroissiale des jeunes par 4 adultes-animateurs, parents des collégiens et des lycéens.

Nous remercions madame Fabienne COURTIAUX pour ses nombreuses années de service personnel. Elle continue d’animer les chants des Messes En Famille (MEF) une fois tous les deux mois en alternance avec les KT.

Pour les inscriptions 2019-2020, vous pouvez contacter directement le Père Benoît ZHANG ou son équipe au presbytère de PONS.

Téléphone: 05-46-94-00-74.

Père Philippe TEULÉ

CURÉ des paroisses de PONS et de GÉMOZAC

Rappel:C’est toujours une équipe qui est envoyée en mission par le CURÉ pour un service particulier dans une communauté donnée et pour une durée bien définit.

Messes En Familles (MEF)         2019-2020

Dimanche 29 septembre 2019 – 10h30 église st Pierre de GÉMOZAC

Dimanche 13 octobre 2019 – 10h30 église st Martin de PONS

Dimanche 24 novembre 2019 – 10h30 église st Pierre de GÉMOZAC

Dimanche 22 décembre 2019 – 10h30 église st Martin de PONS

Dimanche 26 janvier 2020 – 10h30 église st Pierre de GÉMOZAC

Dimanche 16 février 2020 – église st Martin de PONS

+ Dimanche 8 mars 2020 – église st Martin de PONS (spéciale)

Dimanche 29 mars 2020 – église st Pierre de GÉMOZAC

Dimanche 12 avril 2020 – église st Martin de PONS

Dimanche 17 mai 2020 – église st Pierre de GÉMOZAC

« Je vous donnerai un avenir et une espérance ! »

(D’après le prophète Jérémie)

Inscrite au cœur même  de la vie des paroisses de Pons et de Gémozac, l’Aumônerie de l’Enseignement Public de GÉMOZAC-PONS (l’AGP) accueille tous les jeunes des environs désireux d’approfondir leur Foi, de rencontrer le Christ, de vivre une grande Espérance, et de mettre en pratique la Charité du Christ!

Baptisé ou non, tu rejoins le groupe là où tu en es, avec tes questions et tes richesses… tu seras toujours le bienvenu !

Approfondir en équipe sa foi et le sens qu’elle donne à la vie au rythme  d’une rencontre par mois les samedis soir avec pique nique ensemble à la salle paroissiale 1, cours Jules Ferry 17800 PONS, généralement de 18h15 à 21h30.

Collège

Les collégiens découvrent l’engagement dans la prière, la fidélité et la préparation aux sacrements reçus en Église, accompagné par un prêtre et une équipe envoyée en mission au sein même de la communauté chrétienne.

En Église, des propositions de retraites guidées par le prêtre, Curé ou Vicaire, temps forts et grands rassemblements (Pélé à Lisieux, Mont St Michel, Pontmain, Taizé…) sont vécues comme dans toutes les paroisses de notre diocèse.

Lycée

Le jeune avec d’autres échange sur sa foi et s’enrichit par la rencontre de l’autre et par un dialogue respectueux.

Il s’agit bien de devenir adulte dans la foi afin de prendre sa vie de chrétien en main, non pas seul, mais dans la communauté paroissiale du Christ !

Pour ce 2ème trimestre 2020
les Professions de foi pour les 6ème seront célébrées le dimanche 21 juin 2020 à 10h30 en l’église saint Martin de PONS.

« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu » (Lc 1, 30).