12 avril : Dimanche de Pâques

Christ est vraiment ressuscité. Alléluia ! Qu’éclate en mon cœur la joie de cette bonne nouvelle.

Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

8h : Message de Pâques du Conseil d’Eglises Chrétiennes en France

En ce jour de Pâques, le Conseil d’Eglises chrétienne en France adresse un message d’Espérance aux malades et leurs familles, aux soignants et aux responsables du pays, sans oublier les personnes pauvres et les migrants. Dans un contexte d’épreuves dues à la pandémie de coronavirus, Mgr Eric de Moulins-Beaufort (président de la Conférence des Evêques de France), le métropolite Emmanuel (président de l’Assemblée des Evêques orthodoxes de France) et le pasteur François Clavairoly (président de la Fédération Protestante de France) invitent les chrétiens à être des signes visibles de fraternité, une éthique de solidarité, de charité et d’unité : « Le Christ met sa lumière dans nos ténèbres ».

11h : Messe célébrée par Mgr Coulomb

11h : Messe de la Résurrection célébrée par le pape François

12h : Bénédiction Urbi et Orbi donnée par le pape François

Des Rameaux à la Joie

Aube nouvelle

Ô Christ ressuscité, en ce matin de Pâques,

une aube nouvelle se lève.

Tu as traversé la mort, tu as fait jaillir la vie.

Viens rouler la pierre de nos tombeaux,

viens nous relever de toutes nos morts.

Fais de nous tes témoins,

sois notre compagnon de route.

Rends nos cœurs brûlants comme ceux des disciples d’Emmaüs.

Toi, le vivant, pour les siècles des siècles.

Amen.

A écouter : une méditation guidée par les jésuites

Emmaüs. Photos N.B. Israël nov.2018

A 19h en ce dimanche de Pâques,

Andrea Bocelli chantera dans un lieu mythique, sublime… et vide

Depuis la sublime cathédrale du Duomo à Milan, le chanteur d’opéra, accompagné uniquement de l’organiste de la cathédrale Emanuele Vianelli, interprétera des chansons spirituelles telles que « Ave Maria » et « Sancta Maria ».

« Bocelli : Music for Hope » s’annonce comme un moment de grâce en cette période de confinement et devrait enchanter les oreilles des croyants comme des non croyants. Une belle façon de rappeler le pouvoir des arts pour unir le plus grand nombre en temps de crise.

Pour visionner ce concert exceptionnel, rendez-vous dimanche 12 avril à 19h sur cette page.

La performance en direct sera diffusée exclusivement sur la chaîne YouTube du chanteur