21 avril : Journée d’un « catho confiné connecté »

Au programme :

• Le saint du jour
  • Prière du matin
  • Petit mot du jour
  • Temps pour le Seigneur  – Messe – Temps de méditation
  • Pause café – Lettre d’intérieur – Puzzle – Vidéo du jour – « Catho curieux »
  • Prière du soir

Le saint du jour

Mardi - Journée d'un "catho confiné connecté"

Il est là-haut, peut-être dans les étoiles. Mais Dieu est aussi en toi, Dieu est en moi. La plus belle demeure de Dieu n’est pas votre église, même si nous en avons de splendides, ni les monastères, les tabernacles, les hosties… Le plus beau temple de Dieu, c’est toi. C’est aussi celui qui est à côté de toi.

Abbé Guy Gilbert

Bonne journée !

Mardi - Journée d'un "catho confiné et connecté"

Evangile du jour ( Jean 3, 7b-13)

7h : Messe du pape

Communion spirituelle

Le pape François, lors de la messe du matin à Sainte-Marthe, exhorte les fidèles qui prient avec lui sans être physiquement présents à faire une « communion spirituelle ».

En ce temps d’épidémie du virus Covid-19, le pape François nous offre une prière attribuée au cardinal espagnol Rafael Merry del Val (1865-1930).

« À tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne

et je t’offre le repentir de mon coeur contrit

qui est humilié dans son néant et en ta sainte présence

Je t’aime dans la sainte Cène de ton amour,

l’Eucharistie ineffable.

Je désire te recevoir dans le pauvre logement que mon cœur t’offre ;

en attendant le bonheur de communion sacramentelle,

je veux te posséder en esprit.

Viens à moi, ô mon Jésus,

puisque moi, pour ma part, je viens vers toi

Que ton amour embrase tout mon être

dans la vie et dans la mort.

Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime.

Ainsi soit-il

Une méditation guidée par les jésuites

Mardi - Journée d'un "catho confiné et connecté"

Lettre d’intérieur

Le puzzle du jour

La vidéo du jour

Catho curieux

Aujourd’hui découverte du site : Rencontrer Jésus    >>>> Rencontrer Jésus

Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience de ce qu’il peut changer dans leur vie. Il est une invitation à le rencontrer. Construit autour de questions, le site propose des éléments de réponse sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière.

Qui en sont les rédacteurs ?

Mardi - Journée d'un "catho confiné connecté"

Prière du soir

En union avec toutes les personnes qui nous quittent. Notre prière, comme « à Dieu » silencieux …