54ème journée mondiale des communications sociales 2020

La Journée Mondiale des Communications Sociales, seule journée mondiale instituée par le Concile Vatican II ( » Inter Mirifica « , 1963), est célébrée dans de nombreux pays le dimanche qui précède la Pentecôte.

➡️une quête impérée pour les moyens de communication de notre diocèse.

➡️un thème : Quand la vie se fait histoire.  » Afin que tu puisses raconter à ton fils et au fils de ton fils « .… Livre de l’Exode 10,2

Thème  : La vie se fait Histoire pape François

LA VIE SE FAIT HISTOIRE.

Je veux consacrer le Message de cette année au thème de la narration, parce que je crois que, pour ne pas s’égarer, nous avons besoin de respirer la vérité des bons récits : des récits qui construisent, et non qui détruisent ; des récits qui aident à retrouver des racines et la force d’aller de l’avant ensemble. Dans la confusion des voix et des messages qui nous entourent, nous avons besoin d’un récit humain, qui parle de nous et de la beauté qui nous habite. Un récit qui sache regarder le monde et les événements avec tendresse ; qui raconte que nous faisons partie d’un tissu vivant ; qui révèle l’entrelacement des fils par lesquels nous sommes rattachés les uns aux autres.

Bon dimanche !

Le saint du jour

10h : Messe à Lourdes

Une méditation guidée par les jésuites

15h30 : Chapelet à Lourdes

Tous les jours à 15h30 sur KTO retransmission en direct du Chapelet depuis Lourdes, en partenariat avec les Sanctuaires.

Humour

Les puzzles du jour