100 ans de St Jean Paul II

• 100 ans de la naissance de Jean Paul II : un pontificat historique

À l’occasion des 100 ans de la naissance de Jean Paul II, Aleteia vous propose une série de quatre vidéos retraçant le pontificat de l’un des plus grands Papes de l’histoire de l’Eglise.

Le 22 octobre 1978, le pape Polonais prononçait son devenu célèbre « N’ayez pas peur ! » lors de sa messe d’intronisation. Pendant tout son pontificat, il oeuvra pour la paix et le service des plus pauvres.

• 100 ans de la naissance de Jean Paul II : le Pape de la jeunesse

Tout au long de son pontificat, saint Jean Paul II ne cessa jamais de s’adresser à la jeunesse. Il a changé la vie de millions de jeunes dans le monde, à travers notamment la création des Journées mondiales de la jeunesse.

• 100 ans de la naissance de Jean Paul II : un itinéraire hors du commun

À l’occasion des 100 ans de la naissance de saint Jean Paul II, Aleteia vous propose une série de quatre vidéos retraçant son pontificat. De sa naissance à Wadowice dans des conditions très précaires, à la loggia de la basilique Saint-Pierre, retour sur le parcours extraordinaire du premier Pape polonais de l’histoire.

• Jean Paul II, inoubliable pasteur, dans l’objectif de son photographe Adam Bujak

JOHN PAUL II and ADAM BUJAK

Pendant plus de 40 ans, le photographe Adam Bujak a immortalisé la vie de Karol Wojtyła – d’abord en tant qu’évêque, archevêque, cardinal, puis en tant que pape Jean-Paul II. Rencontre avec le photographe, le témoin et l’ami d’un des plus grands papes de l’histoire de l’Église.

Cliquez sur la photo pour accéder au diaporama

•  Dossier sur Jean-Paul II proposé par « La Vie »